Critique de krisk

krisk
09 novembre 2022
La reine éphémère est l'histoire d'une jeune fille, qui pour le bien de sa famille, va se voire embaucher à la cour pour s'occuper des enfants de la soeur du roi.

Avec ce livre je suis à nouveau très loin du polar, ici on est en plein dans le roman d'amour classique.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé lire ce livre, même si tout y était prévisible et que je devinais le plus gros de ce qui se passait dans l'histoire, c'est un peu dommage que l'histoire ne m'ait pas plus surprise, mais bon ça doit être mon côté lecture polar qui fait que j'aime bien être bousculé dans ma lecture.

Enfin bref, ici on n'est pas du tout dans le noir même si l'histoire est en elle-même tragique mais on est plutôt dans l'eau de rose et l'amour, avec une écriture très bien maitrisée de la langue française.
Je n'ai pas su m'attacher autant que je voulais au personnage principal, mais c'est du au faite que le livre ne comportait pas énormément de pages.

En conclusion un très bon livre, une histoire très bien construite que j'ai beaucoup aimé lire et je remercie l'auteur d'être venue me trouver pour me proposer ce livre qui fut une belle pause dans mes lectures noires.