Critique de Bookly__n

Dans ce roman, on y suit l'ascension d'une jeune femme, issue d'un milieu modeste, au sein de la Cour royale. Pour le bien de sa famille, elle est embauchée en tant que gouvernante pour s'occuper des enfants de la soeur du roi, elle va donc avoir l'occasion de le côtoyer régulièrement. Ils vont vite se trouver des passions communes, tomber amoureux l'un de l'autre et le roi va décider de l'élever au rang de favorite royale.

C'est une histoire courte mais l'auteure réussit à nous immerger rapidement et totalement dans l'univers de cette Cour royale grâce à sa maîtrise de la langue française et aux mots qui sont choisis avec justesse.

Cette histoire est bien construite et elle aborde des thématiques importantes, qui sont toujours d'actualité, comme des conditions de la femme dans la société, des tentations dues à la richesse, de la pauvreté, de la maternité, du deuil périnatal et de la spiritualité.

J'ai aimé découvrir l'évolution de cette jeune femme, qui se sent pousser des ailes du fait de sa relation avec le roi mais qui, au fil des années, va prendre conscience de ses erreurs. Elle va faire une introspection sur elle-même et va passer de la superficialité de la Cour royale à une vie de spiritualité et d'altruisme.

Je vous conseille donc ce roman qui représente une belle leçon de vie.