Critique de bookaddict02

Je voulais remercier Victoria Bruné pour sa confiance et l'envoi de son roman. J'ai eu quelques difficultés à me plonger dans cette histoire. Une fois les premières réticences passées je me suis immergée dans ma lecture. Je me suis attachée à ce personnage de favorite. Malheureusement, il m'a manqué beaucoup de choses tout au long de ma lecture. Dès le départ, le manque de contexte temporo-spatial m'a déçue. Bien qu'on sache que cette histoire se passe à la cour, on ne sait pas laquelle (lieu, époque). Par ailleurs, on a très peu de descriptions des personnages, des lieux. On a certains personnages secondaires qui apparaissent et on ne sait pas réellement qui ils sont. Pour moi, ce roman est davantage une nouvelle ou une ébauche. On arrive tellement vite à la fin, on a l'impression d'avoir loupé plein de choses importantes. J'aurai aimé que l'auteure développe davantage cette histoire.
Malgré les points négatifs que je viens d'évoquer, je trouve que c'est une histoire pleine de sens avec une très belle morale. Il est juste dommage que ce soit aussi court car j'ai apprécié découvrir ce récit.