Critique de KassandraBlake

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai vu sa superbe couverture signée Alexandra V. Bach dont j'adore les illustrations.

Le résumé m'a convaincu de le pré-commander et voilà que je l'ai déjà lu.

J'ai déjà rencontré Ophélie Bruneau aux Imaginales d'Épinal, il y a deux ou trois ans, et je possède un autre de ses ouvrages que je dois encore lire.

L'histoire est originale et attrayante. On visite un peu Madrid même si je ne connais pas du tout les lieux cités. le mélange entre sorcière et fantôme m'a bien plu car cela faisait un moment que je n'avais plus lu un livre où les sorcières sont au premier plan.

L'intrigue est bonne et pas du tout lassante. le récit se lit facilement et rapidement (pour ma vitesse de lecture en tout cas).

Les personnages sont intéressants. Ana n'est pas commune et boit du thé (moi aussi mais pas de la même façon). Frederico était irritant quasiment tout le temps. Les Soeurs de Diane m'ont plu.

Je lirai la suite même si je me suis mise à rêver de fantômes. (Maso, moi ? A peine)
Lien : http://www.paradise-book.fr/..