Critique de Vexiana

J'ai choisi cette BD Parce que sa couverture m'a fait penser à un film que j'avais vu quand j'étais adolescente : Belles de l'Ouest. Ceci pour vous expliquer pourquoi cette BD a atterri entre mes mains.
Si le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je pense que cette BD subira le même sort, et dans un délai certainement plus court. En effet, je n'ai rien trouvé de particulièrement remarquable même si je ne peux nier certaines bonne idées.
Mais reprenons depuis le début.
Dans l'Ouest américain, une bande femmes vit cachée dans un village dissimulé dans un canyon et commettent des rapines et des guet-apens.
Leur quotidien est rythmé par des rapports de force féminins (un peu caricaturaux).
La narration est assez mal rythmée et manque, globalement, de clarté et de profondeur. La fin est abrupte quoique plutôt bien pensée ; les personnages sont mal définis et peu remarquables sauf quelques uns qui ressortent du lot mais ne sont pas exempts de clichés.
Côté dessin, ce n'est pas très régulier et pas toujours harmonieux mais, surtout, j'ai souvent eu l'impression de me retrouver (pour la forme, par pour le fond) devant un des illustrés que ma mère lisait quand elle était jeune. C'est donc plutôt rétro avec une mise en couleur à l'avenant.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié.