Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous avions laissé Jason et ses argonautes prêt à prendre la mer pour accomplir la quête de la toison d'or. Nous les retrouvons ans plus tard, devant Hellespont.
Un tome nettement en dessous du premier qui était un bon tome introductif. Celui-ci est donc consacré au voyage de l'Argo mais il ne fait qu'enchainer les péripéties sans s'y attarder, c'est frustrant et totalement dénué d'émotion c'est vraiment dommage car cette histoire se prête vraiment à quelque chose de plus épique. Déjà nous avons un énorme saut temporel de 2 ans, visiblement les auteurs ne souhaitaient pas raconter le passage de Jason à Lemnos... Ensuite les étapes s'enchainent. On a du mal à saisir le temps qui passe et les personnages ne sont pas du tout détaillés. C'est presque avec indifférence que l'on voit disparaitre certains des argonautes.
A la fin Jason arrive enfin en Colchide et va devoir donc remporter la toison d'or, ça c'est pour le tome 3.
Le dossier en fin d'album est toujours aussi peu intéressant. cette fois-ci nous avons le droit a un discours philosophique entre justice antique et justice moderne, je me suis ennuyée... J'aurai largement préféré un approfondissement de la légende de la Toison d'or. Pourquoi pas nous parler un peu plus des argonautes ou de leur péripéties puisque dans la BD c'est très succinct?
Le dessin par contre est sympathique, et très belle couverture!