Critique de Dory_bouquine

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre, c'est cette couverture splendide de @tiphsartist. Waw, cette illustration, ces dorures, franchement je suis fan. Après avoir lu la 4ème de couverture, en tant qu'accro au genre post-apo, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et grâce à cette lecture j'ai pu découvrir la plume d'Ophélie Bruneau et c'est vraiment sans regrets.

J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début un peu long (mais en même temps c'était nécessaire pour planter le décor comme il se doit) mais une fois lancé, c'est un vrai plaisir et l'action est au rendez-vous jusqu'à la fin. J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre durant les 200 dernières pages ! L'histoire est bien travaillée et bien décrite, j'étais totalement immergée dans cet univers. Ce roman met en avant divers sujets importants : les problèmes environnementaux et sanitaires, les petits secrets politiques... J'ai trouvé ça très intéressant d'inclure ces aspects au roman.

Dans l'ensemble, j'ai adoré les personnages, même si pour ma part, certains ne sont pas assez exploités (comme Thora ou Floyd par exemple). Ysa et Zéro forment un binôme atypique que j'ai trouvé génial. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de romance avec l'héroïne ou de triangle amoureux, ça change !

J'ai trouvé ce roman réaliste (je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer notre avenir dans une enceinte a cause du Coronavirus qui traîne en ce moment, c'était une lecture de circonstance) , l'univers est top, l'histoire est bien ficelée, bref j'ai énormément aimé ce livre !