3,8

Dans ce deuxième tome de L'Odysée, Ulysse et ses compagnons font la rencontre de Circé. La magicienne n'est pas à cours de sortilèges pour créer le chaos et les empêcher de rejoindre Ithaque. Ulysse parviendra-t-il a déjouer les pièges tendus et à rejoindre Pénélope ? Il risquerait bien sa peau et celle de ses hommes car il a de nouveau offensé les Dieux. Un tome riche en rebondissements qui relate avec brio la suite des aventures de ce héros grec mythique.
J'adore la mythologie gréco-romaine, j'ai sauté sur l'occasion. 30 Bandes dessinées qui vulgarisent les mythes majeurs, cette aubaine !

J'ai choisi les 2 premiers tomes de L'Odyssée. Après la guerre de Troie, Ulysse, roi d'Ithaque, entame le long voyage qui doit le ramener auprès de sa femme Pénélope. C'est sans compter sur les dieux en colère qui sèment les embuches sur son chemin...

Le dessin est sans fioriture ni excès, mais précis et clair. Les histoires sont détaillées suffisamment pour qu'on les retienne facilement, sans être traitées de façon superficielles.
C'est adaptable à beaucoup de publics. Adulte mais pas sanglant ou rébarbatif, ludique et agréable. Petit plus sur les coloris choisis, plutôt réalistes et très "Antiquité".

La fin des BD est consacrée à l'explication des mythes par l'auteur. Son but ? Nous démontrer que leur lecture peut, encore aujourd'hui, être enrichissante et utile.

L'auteur, philosophe de profession, apporte un savoir étonnant et fort intéressant. Il rend visible le fait que non, les mythes grecs ne sont pas surannés mais bel et bien pleins d'enseignements encore très actuels !

J'ai adoré, et je compte bien me jeter sur tous les autres tomes !
Lien : https://lapageetlemot.wordpr..