Critique de doran40

Nouveau mythe avec 2 nouveaux personnages que sont Éros (cupidon chez les romains) et Psyché. Cette dernière est une jeune femme d'une beauté sans nom qui engendre la jalousie de la déesse Aphrodite. Et pour cette raison il faut la punir par le biais d'éros qui doit trouver un époux à Psyché mais celui-ci doit être laid pauvre et méchant. Éros amoureux des beaux êtres est épris de la jeune humaine. Quel avenir pour cette jeune femme qui ne trouve pas d'epoux .
Graphiquement le dessin de Diego Oddi est bien maîtrisé et donne envie. C'est à la fois très dynamique et lascif pendant les scènes de nuit. le travail sur le scénario de Clotilde Bruneau coule très bien et quand on voit le mythe on ne peut s'empêcher de penser aux contes de Charles Perrault et pour ma part à Cendrillon avec les 2 soeurs jalouses et moins belles, la rencontré avec le beau prince alors que un des 2 personnages ne connaît pas l'identité de l'autre.
Vraiment des bd apprenantes et intéressantes.