Critique de Marcellina

Je m'instruis…

Du moins, je l'imagine car tout n'est pas dit et rien n'est expliqué finalement. Déjà, j'ai du mal avec Zeus protégé par sa mère et sa grand-mère la Terre, qui se libère du joug de son père et trouve son Olympe déjà tout fait, tout beau. C'est magique :-p

D'accord, c'est un mythe mais finalement, on se retrouve dans une guerre assez classique entre un fils et son père le tout entre deux groupes d'immortels. Après un temps assez long, Zeus gagne sur le chaos et enferme son père et ses alliés dans les enfers tandis qu'il crée avec sa fratrie un monde harmonieux et sans faille. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose ;-)

Une façon pédagogique de présenter la naissance des Dieux de l'Olympe avec un graphisme qui se rapproche très fort de celui des mangas, du pif paf pouf avec des grandes bouches ouvertes assez effrayantes, c'est pas vraiment mon truc.

J'ajoute que les explications philosophiques en fin de volume sont pour le moins alambiquées et ne doivent pas aider grand monde à comprendre la mythologie grecque.