Citations sur La sagesse des mythes : La naissance des Dieux (4)

Au commencement, il n'y avait que le Chaos. Un désordre absolu, sans caractère ni conscience. Un divinité impersonnelle. Tout y était indistinct, sans forme, sans contour.
Puis Gaïa apparut, venue du néant, engendrée d'elle-même. Elle est la Terre, le tangible, la mère de tout, l'inverse de Chaos. Gaïa tira Ouranos de son propre ventre. Il la recouvrit complètement, devint son double parfait.
En comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux... il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité !
Dire que cette petite goutte d'eau contient tout ton être ! Ton intelligence, ta prudence, ta ruse…
-Avant que le combat commence, nous avons un présent à te faire. Pour te remercier de nous avoir libérés, nous t’offrons nos armes. La foudre est une arme puissante… Elle conviendra bien au roi des dieux !
-Ce cadeau me sera précieux ! Crois-moi, je saurais l’apprécier et en faire bon usage.