Critique de LudovicDesvaux

Une lecture décomplexée
Pas de doute, la BD est un Bon Divertissement. Mais pas seulement ! Elle peut aussi constituer un excellent vecteur d'apprentissage car loin d'être uniquement fantaisiste, l'agrément pictural aide à fixer dans la mémoire des dizaines d'images ; quand on sait que chacune d'entre elles vaut mille mots, le calcul n'est peut-être pas des plus simples mais on se doute qu'il est à la fois rentable pour l'esprit et redoutable pour l'oubli.
C'est précisément l'évidence à laquelle a dû se rendre Luc Ferry en initiant une sympantique collection d'ouvrages colorés sur la mythologie, comprenant qu'on a beau s'y intéresser, s'en souvenir n'est pas aisé.
Comment concilier les aspects ludique et instructif ? Avec un Beau Documentaire permettant de voyager en Grèce et de faire escale à Thèbes, Corinthe, Delphes ou Athènes. En route pour une croisière en ferry ! Ce n'est certes pas le Père de l'école primaire laïque et obligatoire mais le plus récent et néanmoins ancien Ministre de l'Education Nationale qui le dit, ou plutôt l'écrit sur tous les toits des hôtes antiques les plus sincères.
Pas besoin d'autorisation parentale pour lire cette histoire alors coupez le cordon, oubliez votre complexe, et si vous en avez deux, tuez la paire !