Critique de Sollyra

La guerre contre les titans est terminée et Zeus s'ennuie. Il demande à Prométhée de lui créer une race d'hommes pour le divertir. Prométhée s'acquitte donc de cette tâche avec l'aide de son frère. Mais des erreurs vont être commises, provoquant la colère de Zeus. Ce dernier va punir Prométhée, en l'enchaînant à un énorme rocher. de plus, l'aigle du dieu du ciel lui dévore chaque jour un morceau de foie. Cette histoire est en lien avec la boîte de Pandore.

La mythologie grecque abordée par le biais de la bande dessinée, quel plaisir ! L'histoire et les rebondissements sont très intéressants. Les dialogues s'accordent avec les caractéristiques de chaque personnage. Les dessins de Giuseppe Baiguera sont très bien réalisés, et sont d'autant plus appréciés dans les passages sans discours. Les précisions apportées en fin de lecture enrichissent les connaissances du lecteur.

Un ouvrage très complet qui invite à la découverte de cette série “La sagesse des mythes” supervisée par Luc FERRY. Je ne manquerais pas de me procurer d'autres livres de cette collection afin de compléter mes connaissances.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..