Critique de amourdelivres77

L'actrice italienne Laura Antonelli a été jetée en prison à un peu moins de cinquante ans pour un prétendu trafic de cocaïne. Après son arrestation, les incriminations venues de partout et l'âge qui a commencé à peser, elle a fait appel à la chirurgie esthétique pour retrouver de son éclat. Grossière erreur car l'opération s'est soldée par un résultat sordide. Défigurée, la comédienne n'a pas eu d'autre choix que de se retirer de la sphère professionnelle, en espérant un dédommagement financier de la part des médecins peu scrupuleux. En manque d'inspiration, un écrivain décide d'enquêter sur celle qui a été à la force de maints fantasmes et de suivre à la trace son parcours de la gloire à la déchéance. Philippe Brunet livre ici un roman fictionnel qui colle à une femme de chair et d'os qui ressemble au classique « Sunset Boulevard » de Billy Wilder. Tragique, mais de toute beauté par l'écriture et la justesse du ton !