Critique de johannel

Zoé est une célibataire endurcie. Elle devait se marier mais son prince charmant s'est révélé pas très charmant car il est parti avec sa soeur. Zoé préfère passer ses soirées seule dans son pyjama pilou et n'espère plus rencontrer le grand amour. Mais le prince charmant peut sonner deux fois à sa porte, Alex le cousin de sa colocataire va prendre la place de cette dernière et bien qu'il soit charmant, Zoé ne veut pas tomber sous son charme mais cela devient chaque jour de plus en plus compliqué...

Zoé tient à son indépendance, célibataire endurcie, elle profite de sa vie, seule. Dentiste, elle vit sous la pression de sa mère et de sa garce de soeur, les deux veulent tout contrôler. Zoé semble manquer de confiance en elle malgré qu'elle clame le contraire, c'est un personnage qui m'est tout de suite apparu attachant. Zoé est ce personnage avec lequel on s'identifie et qui devient une amie de fiction. J'ai apprécié sa façon de se mettre dans des situations catastrophiques, elle m'aura fait rire à de nombreuses reprises mais elle m'aura aussi touché car elle n'a pas une vie facile et chaque jour elle reste aux côtés de ceux qui l'ont trahi. Zoé est un personnage coup de coeur, un personnage authentique avec lequel je suis contente d'avoir partagé l'histoire et mention spéciale à sa phobie de passer le permis, je suis comme elle. Patchouli est la colocataire de Zoé, tout comme son prénom l'indique, c'est un personnage assez spécial que j'ai eu du mal à apprécier...Alex en revanche est tout de suite plus appréciable, c'est le cousin de l'excentrique colocataire, il la remplace le temps de son voyage. Alex est aux petits soins pour Zoé, c'est un personnage attentionné, mais parfois il a des comportements froids, il n'est plus le même et j'avais hâte de savoir pourquoi il agissait de la sorte.

Zoé tient à son indépendance, elle le clame haut et fort mais quand Alex vient bouleverser son quotidien, Zoé s'adoucit. J'adore le titre de ce roman et j'avais hâte d'en découvrir les teneurs, je suis ravie, c'est un coup de coeur que j'ai pour cette histoire. L'auteure nous amène dans le quotidien de Zoé, cette célibataire endurcie qui va être confronté à un homme très séduisant, il est intéressant de constater l'évolution de notre héroïne qui reprend petit à petit confiance en elle. L'histoire se lit rapidement, les scènes s'enchaînent et la fin est surprenante, bravo à l'auteure pour cette surprise finale, pour ce bouleversement inattendu. La romance est très importante au sein de cette intrigue, j'ai aimé la façon de Zoé de lutter contre ses désirs. Je me suis demandée si elle allait succomber si Alex allait montrer son véritable visage. C'est une histoire très prenante, que l'auteure a très bien ficelé, l'intrigue est captivante, c'est une histoire drôle et légère comme je les aime et que je vous recommande!

La plume de l'auteure est belle, c'est une plume qui allie authenticité et humour avec facilité. le point de vue est celui de Zoé, on se sent très proche d'elle et nous nous sentons aussi concernés par cette quête du prince charmant.

En bref, une très belle découverte, un coup de coeur pour cette romance légère et drôle!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..