Critique de Saiwhisper

Encore un bel album qui m'a fait plonger dans un univers enchanteur : cette fois-ci, j'ai nagé au coeur des fonds marins ! Vous avez envie de partir à l'aventure sans avoir le livre en main ? Sachez que c'est possible en vous rendant sur le site des éditions Albin Michel (ici) qui vous permet de découvrir gratuitement la bande son du livre. Durant de longues minutes, vous pourrez vous imprégner de cette ambiance aquatique : le son des remous, le bruit de l'eau, le chant des baleines et bien d'autres choses que je vous laisse écouter… J'aime beaucoup le principe de fond musical à découvrir pendant la lecture néanmoins, j'ai également quelques regrets. J'aurais souhaité qu'il y ait un CD avec l'album, car tout le monde n'a pas forcément internet ou un mobile pour flasher le code dirigeant jusqu'au site web. En outre, je rejoins l'une de mes collègues qui était déçue du fait que l'on n'indique pas vraiment à quel moment tourner la page comme le font certains livres lus…

Malgré mon émerveillement pour le style de Lucie Brunellière, je reconnais également que j'aurais voulu une histoire un peu plus étoffée. le sous-marin Sonarus est un prétexte pour découvrir toutes les merveilles de la mer ! Il n'y a pas vraiment d'histoire, on est plus sur l'onirisme du moment. Cela dit, ce petit bémol ne m'a pas empêchée de savourer ces magnifiques illustrations fourmillant d'éléments ! Attendez-vous à ce que votre enfant désire plusieurs relectures pour redécouvrir chaque planche en détail ! Il faut dire, que le format de l'album s'y prête bien : on est sur un livre de trente-cinq centimètres de longueur et presque autant en largeur ! On voit donc très bien les illustrations ainsi que toutes ces couleurs chatoyantes !!! On en prend plein les mirettes lorsque l'on découvre les trésors de l'océan !

Un joli ouvrage cartonné qui permet de découvrir les différents fonds marins, les poissons ainsi que les différentes espèces animales et végétales qu'il existe sur notre planète bleue.
Lien : https://lespagesquitournent...