Citations sur Dans la tête d'un réac (7)

“L’autorité a été abolie par les adultes et cela ne peut signifier qu’une chose : que les adultes refusent d’assumer la responsabilité du monde dans lequel ils ont placé les enfants.” Hannah Arendt
“Ceux qui me gênent le plus ne sont pas ceux qui croient mais ceux qui sont sûrs” G Brassens
“Il y a des exploiteurs et des exploités, et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Il ne comprend pas autre chose. Le prolétariat héroïque égalitaire n’existe pas. C’est un songe creux, une faribole.” Céline.
“La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.” In le Hussard Bleu de Roger Nimier
“Le pluriel ne vaut rien à l’homme et sitôt qu’on est plus de quatre on est une bande de cons.” G Brassens
“La droite, ce sont des salauds.” “Un anti-communiste est un chien, je ne sors pas de là et je n’en sortirai plus jamais.” Jean-Paul Sartre
“Tout bon réactionnaire est un peu poujadiste, un peu aristocrate, un peu anarchiste, un peu misanthrope…dans des proportions qui restent à définir.” Eric Brunet