Critique de LudivineBon

Julien est un jeune enseignant qui cache sa souffrance. Comment peut-il en parler alors qu'il commence tout juste à exercer avec passion le métier qu'il a choisi par conviction ? Même en vacances, il est sur la corde raide, nerveux et il ne pense qu'à ses élèves. C'est éprouvant. Lorsqu'un meneur s'attaque à son prof, peut-on parler de harcèlement ? le style de Marion Brunet est percutant et fait mouche, comme à chaque fois. C'est fluide, rythmé et bien écrit. Tout est crédible et d'un réalisme tel qu'on a l'impression de vivre aux côtés de ce jeune enseignant, de ressentir ses angoisses et son sentiment d'échec. On adhère tout de suite à l'intrigue et on s'attache immédiatement aux personnages. Ce roman coup de poing est indiscutablement engagé et témoigne de la violence sourde qui sévit dans les collèges, le manque d'accompagnement des jeunes enseignants, de la relation difficile avec les parents d'élèves et bien entendu de la relation frontale avec les adolescents. La fin est déchirante et devrait nous alerter sur un vrai fait de société… Je découvre cette petite collection Faction et les éditions in8 avec ce titre et je pense que ça ne sera pas le dernier ! Un vrai coup de coeur.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..