Critique de Ptit_cake

Frangine c'est tout d'abord l'histoire d'une jolie famille pleine d'amour, unie et unique. Joachim, le fils aîné et Pauline, sa cadette, ont deux mamans : "Maman et Maline".
Joachim rentre en terminale et pour lui c'est l'année de tous les possibles. Pauline rentre en seconde mais cela se passe mal et plus le temps passe plus Pauline se ferme.
Joachim a déjà donné depuis des années face aux moqueries et incompréhensions des autres vis-à-vis de sa situation familiale et dans un premier réflexe égoïste il pense que sa soeur doit apprendre à se défendre.
Mais la situation empire et Joachim va se réveiller.

C'est une tranche de vie émouvante que nous offre Marion Brunet avec cette famille si attachante mais qui doit faire face en permanence aux incompréhensions, au rejet et à la violence des autres. Mais c'est en restant unis qu'ils seront les plus forts.

Une bonne piqûre de rappel de tolérance et d'ouverture d'esprit dans une société dont le modèle familial n'est plus seulement la famille nucléaire, mais aussi la naissance de plusieurs manières de s'aimer.

Car le plus important en définitive, c'est l'amour des siens.

Une très belle lecture que je vous conseille avec une petite pointe d'émotion.