Critique de Analire

Une auteure peu connue, mais avec un grand talent de l'intrigue. Dans un style agréable à lire, ce thriller, comportant moins de 200 pages ne fait pas véritablement peur, mais certains passages sont assez oppressants, épouvantables, même.

Un roman policier qui ne manque pas d'action : le lecteur n'a le droit à aucune seconde de répit, toutes les actions s'enchaînent inlassablement, et c'est tant mieux ! Des aventures toutes plus angoissantes les unes que les autres, et une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout : tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. J'ai d'ailleurs lu ce roman d'une traite.

Dans une atmosphère noire, très sombre et oppressante, Christine Brunet nous fait visiter le côté noir de Londres, et ses quartiers plutôt malfamés.

J'ai trouvé la protagoniste de l'histoire vraiment sensationnelle. Cette jeune femme, mère d'un petit garçon précoce qu'elle ne voit presque jamais est également à la tête d'une grande brigade de policiers compétents. Doté d'un mental d'acier, d'une organisation hors pair et d'un fort caractère, elle sait se faire respecter. Elle a également un très grand coeur et est très courageuse, n'hésitant pas à se lancer corps et âmes dans ses enquêtes, à protéger ses coéquipiers ou les personnes dans le besoin. Même si elle ne révèle pas explicitement ses sentiments, nous constatons que les autres passent avant sa propre personne ! Son personnage m'a notamment beaucoup touché à la fin du livre.

Bien que je n'ai pas vraiment compris la définition de tous les terme tels que SPIE, l'IRA, l'E16, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je tiens quand même à souligner le fait que le dénouement m'a surprise, je ne m'y attendais vraiment pas du tout !

Une enquête policière rocambolesque sur fond de thriller, plongé au coeur d'un Londres noir.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..