Critique de Juin

Olivier est devenu parisien, il a quitté ses Alpes natales parce que l'air là-bas était devenu irrespirable.
Lors d'un retour avec son amie Anouk,,5 ans plus tard chez ses parents, Olivier se retrouve confronté à tout ce qui l'a fait fuir. Un père taiseux qui ne semblait pas s'intéresser à lui, une mère effacée et l'ombre du frère aîné, promis à un grand avenir,disparu dans un accident.
J'attendais beaucoup de cette histoire suite aux critiques lues. J'ai attendu la battue pendant 200 pages pour découvrir ce que le narrateur nous annonce comme un moment intense et que l'on devine aisément au fil des pages.
En attendant les nombreuses descriptions, même si la montagne est belle c'est un peu long. Une analyse des personnages précises, les détails nombreux font que l'on piaffe un peu.
Alors on s'accroche à cette histoire en espérant un dénouement à la hauteur de l'attente et on a l'impression que la montagne accouche d'une souris.
Je n'ai malgré tout pas lâché ce roman qui montre la détresse de l'enfance face à l'injustice de la préférence dans une famille.
Jolie figure des personnages d'Hanz et de Danièle, des personnages lumineux....