Critique de coca

Pour Olivier, son retour dans les Alpes de son enfance n'est pas anodin. Afin de crever l'abcès d'une profonde inimitié avec son père, le retour aux sources est une nécessité, même s'il doit revivre un passé douloureux.
Son père a toujours préféré Marc. Marc, le frère aîné, le futur champion de ski comme disait son père, tandis que lui, Olivier, ne serait qu'éleveur de chèvres. Marc était le fils dont on était fier.
Mais une randonnée en montagne des deux frères qui tourne mal et c'est le drame. Marc trouve la mort. Olivier n'a pas pu le sauver mais son père se refuse à cette idée.
Autour d'un thème pourtant sans grande nouveauté, l'auteur sait nous accrocher en créant une atmosphère lourde tout au long de cette histoire avec des personnages puissants emprisonnés dans des silences et une tension pesante. Ce roman dégage beaucoup d'émotions et je me suis dit que la sérénité d'une famille tient à peu de choses.