Critique de LeMondeDeMarie

Dès le prologue, l'auteur donne le ton à son récit. le style est bien construit, très agréable à lire. Une fois entamé, il devient impossible de lâcher l'ouvrage tant il est prenant. Pas toujours évident à lire car certains passages sont très durs. Aussi bien au niveau des sentiments qu'ils transmettent qu'au niveau de la violence qu'ils décrivent.

On s'attache à Josey et son père. Tout comme eux, on réclame vengeance. Et lorsque cette dernière s'accomplit, je me suis sentie heureuse. Pleine de cruauté mais tellement juste. Des supplices qui auraient pu encore se prolonger que ça ne m'aurait pas déplu tant ils étaient mérités.

Une véritable chasse à l'homme. Une intrigue captivante, haletante qui ne vous laisse pas de répit. Les victimes deviennent les bourreaux pour le plus grand plaisir du lecteur. Et c'est en toute connaissance de cause qu'ils vont aller à la rencontre de ceux qui ont détruit ceux qu'ils avaient de plus chers. Comme il n'est jamais bien de faire justice soit même, ils vont également devoir se cacher de la police.

Selon les chapitres, nous vivons les faits aux côtés de Josey et son père, mais également des tueurs, de la police et de celui qui est derrière toute cette machination. Je n'ai pas élucidé les fils du mystère avant qu'il ne soit révélé par l'auteur. Jusqu'au bout j'ai eu des doutes. Une vérité sur laquelle j'avais des soupçons mais à laquelle je ne voulais surtout pas croire. Une fin qui m'a surprise. de beaux rebondissements, totalement inattendus. Elle sous-entend qu'il pourrait bien y avoir une suite même si elle n'est pas nécessaire. Une nouvelle intrigue est lancée.

Un excellent thriller empli d'émotions. Il ne vous laissera pas indemne.
Lien : http://unmondedepassionsetde..