Citations sur Sans raison... (49)

S’apercevoir que l'on s'est trompé sur une personne, est une chose qui peut nous arriver dans la vie de tous les jours, mais lorsque cette même personne vous faisait sauter sur ses genoux lorsque vous étiez petit, vos sentiments s'entrechoquent et c'est une partie de vous-même que vous ne reconnaissez plus.
Au fur et à mesure que les cercueils s’enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l’ouverture pour les enfermer à jamais, finit d’aspirer la part d’humanité qu’il me restait.
Attachée sur sa chaise, Katie sanglote. L’humidité ambiante mêlée aux odeurs de sueur et d’alcool rend l’air insoutenable et lui donne envie de vomir. Sa maman ne bouge pas. D’habitude, lorsqu’elles sont toutes seules comme maintenant, elle entend quelques pleurs étouffés.
La dernière fois que les monstres sont venus, maman a vraiment beaucoup crié.
« Maman ?… Maman, pourquoi je ne t’entends plus ? »
En préparant son arme, Adrian sait très bien que ce qu’il s’apprête à faire ne sera pas facile. Mais il n’a pas le choix, il doit aller jusqu’au bout.
Il enfile son vieil imper ainsi que son chapeau et part affronter son destin.

Je ne réagis plus, je ne le regarde même pas.
Extérieurement, on pourrait presque penser que mes fonctions vitales se sont éteintes, mais à l’intérieur… je viens de subir un cataclysme.
Le chaos s’installe et s’empare de tout mon être.
« Bon sang, mais à quoi tu pensais ?! Tu traverses la rue en plein jour, une arme à la main. Mais merde, si on se fait choper maintenant, on aura l’air malin.

– Oui je… j’ai déconné. Quand je l’ai vu, je n’ai pas réfléchi, il fallait que je le tue, j’ai… c’était lui tu comprends ! Je l’ai reconnu. Il fallait que je le tue ! »

Il faut que je le tue !

Je m’assois sur le lit, la tête entre les mains, je me sens comme une Cocotte-Minute sous pression dont le couvercle est mal fermé. Je peux exploser à n’importe quel moment.
Je vais les buter papa ! Et ils vont souffrir.
S'apercevoir que l'on s'est trompé sur une personne est une chose qui peut nous arriver dans la vie de tous les jours, mais lorsque cette même personne vous faisait sauter sur ses genoux lorsque vous étiez petit, vos sentiments d'entrechoquent et c'est une partie de vous-même que vous ne reconnaissez plus.
Quand il rentre chez lui , Josey Kowalsky trouve sa maison en désordre et sa femme et sa fille ont disparu .... quelques jours plus tard , les 2 corps sont repêchés dans la Seine .
Avec les quelques éléments de l'enquête que la police possède, il va, aidé par son père , partir à la recherche de ceux qui ont fait ça et avec toute sa haine, les faire souffrir ...
Pousse toi de là ! Tu es peut être un crack sur le terrain, mais devant un écran, tu me fais penser à Cro-Magnon découvrant un briquet.