Critique de Sangpages

Une histoire de haine, de vengeance.
L'histoire d'un mari, d'un père, qui, suite à la mort ultra violente de sa femme et de sa fille, pète un câble !
Pas vraiment de flic dans cette aventure, juste en second plan. Ceux qui traquent - qui chassent sont le mari/père, son père et son grand-père. le clan Kowalsky, unis par l'horreur et la haine...Unis pour le pire...

Le style est "simple", mais attention n'y voyez rien de péjoratif dans ce terme, bien au contraire. "Simple" dans le bon sens. Pas de chichi, pas de blabla inutile, juste les mots qu'il faut. Ni plus ni moins. C'est vif, direct et du coup très percutant.
Les scènes de viols et de séquestrations sont "admirablement bien décrites" si je puis dire ainsi...La violence qui en ressort me donne la chair de poule rien que de l'écrire.

L'utilisation du "Je" pour chaque personnage rend les choses, par moment, un peu compliquée. On ne sait plus toujours qui parle ou alors c'est moi qui était un peu paumée... Et quand à la fin, elle m' a parue un peu vite envoyée et j'ai trouvé ça dommage au vu de l'impact puissant qu'il s'en dégage. Mais ce ne sont que des détails qui n'enlèvent que peu à la qualité de cet ouvrage. Pour un premier opus , c'est vraiment très bon. le sujet, certes, déjà souvent utilisé et rondement mené. Si suite il y a, et ça semble le cas, je ne le laisserai pas mijoter aussi longtemps, c'est promis !

Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut vraiment en retirer: c'est que Sans raison... est en fait plus qu'un polar ou un thriller et c'est là toute la force de ce livre. La fin n'a rien de surprenant puisqu'on sait exactement dès le départ, où tout ça va nous conduire. Là n'est pas la question, là n'est pas le sujet. Cette histoire nous montre surtout que chacun d'entre nous peut, sous la douleur, se transformer en bête monstrueuse avide de sang...Que l'envie de tuer celui ou ceux qui vous ont fait tant de mal peut devenir plus forte que tout, plus forte que la raison et pour ma part j'en suis convaincue. C'est clairement ce qui rend cette histoire terrifiante puisqu'elle pourrait, quelque part, être ma propre histoire.

Pas sans raison...mais avec raison...

Bref, un livre à lire. Cela va de soi !!!
Lien : https://sangpages.com/2017/0..