Critique de Axelinou

Waouwww… Plus de 80 critiques pour un premier roman auprès d'une maison d'édition confidentielle, cela vous classe le bouquin !

Pas vraiment de préliminaires ici : ‘Ma femme et ma fille sont mortes assassinées, un prédateur est né'. Et jusqu'où peut-on aller dans la vengeance ? En bon chrétien polonais, il choisira ‘oeil pour oeil, dent pour dent'.

On assiste impuissant, à notre tour, à l'envolée des sens et à la perte totale de contrôle. Mais a-t-il tort ? Quand on touche à la famille de quelqu'un, on récolte ce qu'on a semé ! Faire confiance à la police ? Peut-être, mais à la justice non car ils seraient libérés après quelques années de prison.

Sans raison ? L'auteur a préféré en trouver une. J'aurais préféré qu'il n'y en ait pas, pour aller jusqu'au bout de la logique.

J'avais lu de bonnes critiques sur Babelio mais avais quand même un peu peur de la violence gratuite. Que nenni ! Un thriller addictif expédié en deux demi-jours et un auteur à suivre (sauf si on a le cafard…), une écriture directe qui nous garde en haleine.