Critique de lazoilezelee

Avant de découvrir ce livre sur Babelio, je ne connaissais pas du tout les Éditions Taurnada, il faut dire que c'est une maison d'édition assez récente (fondée en juin 2014) mais ce livre m'a intrigué et donc poussé à découvrir cet éditeur qui a l'air de publier des romans intéressants, au format poche et donc à des prix très abordables !

Ce roman m'a donc tout de suite interpellé par sa couverture inquiétante, une petite fille prise en otage par ce qu'on dirait un homme... Le résumé m'a pris au cœur et j'ai compris le sens de la couverture. Le résumé reprend en fait un extrait du prologue. C'est d'ailleurs le passage que je préfère dans ce livre, ils ont bien faits de choisir ce morceau pour illustrer la quatrième de couverture car tout est clair. Un mari, un père observe le cercueil de sa femme et de sa fille. Cette épreuve l'a tuée. Le père de cet homme meurtri voit naître dans le regarde de son fils un désir de vengeance. Plus rien ne pourra l'arrêter.

En outre, une des choses que j'ai préféré dans ce roman est justement la relation père-fils qu'on retrouve dans cette histoire. Une relation que tout un chacun aimerait vivre avec ses proches : amour, respect, soutien indefectible et sans condition, compréhension...
Bref cette relation ajoutée à l'approfondissement des personnages sont un vrai plus dans ce roman, ils donnent un aspect attendrissant à ce thriller si dramatique. D'un côté, il y a le drame qui est difficile à lire, à comprendre, à supporter, ensuite il a l'action, la vengeance qui nous prend à la gorge et entre tout ça, il y a cet amour père-fils magnifique !
Les personnages sont donc très attachants, surtout Josey, dont on partage la douleur, étant donné les atrocités qu'il a vu et vécu, le lecteur comprend sa motivation, souhaite qu'il réussisse sa quête de justice. Car non, pourquoi des monstres auraient-ils encore le droit de vivre tandis que son innocente petite fille et sa femme sont mortes ?

J'en ai lu beaucoup des thrillers, cette intrigue n'est pas originale, le final n'est pas mirobolant pourtant ce livre est fantastique grâce à ses bons ingrédients :
- action
- personnages complètement réalistes
- la touche d'horreur qui nous choque et nous fait espérer que justice soit rendue.

C'est un livre qui se lit très rapidement, en une après-midi il peut être lu. J'avais l'impression en tournant les pages, de regarder un film tellement c'était palpitant, j'avais hâte de terminer ce roman pour connaître le déroulement final.

Pour en revenir à l'histoire, ce livre est bon car il nous fait espérer. Il nous donne envie de croire que tout se paye un jour...

Je le conseille à tous les amateurs de thrillers mais pas aux âmes sensibles par contre !

N.B : Merci à Babelio et aux Editions Taurnada pour cette jolie découverte ! Et à Joël pour le petit mot !
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..