Critique de Mimeko

Abandon p 75 sur 236.
Une déception et un avis discordant par rapport aux autres critiques, avec ce roman qui semblait assez séduisant quant à son sujet, une mère qui déploie toute son intelligence et son instinct de louve pour protéger son fils...sauf que...j'ai été gênée par le style très agressif et violent de la narration et je n'ai pas été touchée par les personnages, Vanda en tête, que je n'ai pas trouvée attachante, qui passe sa soirée à s'alcooliser à la vodka alors que son fils reste seul dans leur cabanon et qui prétend par la suite aimer et protéger son enfant, trop invraisemblable pour moi, de même que la rencontre, par hasard, le même soir, avec le père, sept ans après leur rupture...Tout m'a semblé exagéré ou caricatural dans ce début de roman et je n'ai pas pu continuer, ce livre m'est tombé des mains.

Je remercie Babelio Masse critique privilégiée et les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman qui ne me convient pas mais qui a déjà conquis son lectorat.