Critique de Willow86

J'ai tout de suite craqué lorsque j'ai vu la sortie de ce nouveau roman de Karin Brunk Holmqvist. Une couverture toujours aussi étrange (son premier roman c'était une culotte de grand-mère étendue entre deux pinces à linge).
Je m'amuse toujours autant à lire ses histoires loufoques.
Henning et Albert 68 et 73 ans vivent ensemble dans une petite maison en pleine campagne suédoise. Leur routine quotidienne (aller à l'épicerie du village en vélo, rendre service à leur voisin fortuné, aller ensemble aux commodités au fond du jardin...) est perturbée le jour où la maison non loin de la leur accueille des jeunes femmes en cure de désintoxication.
Suite à un malentendu, des journalistes à l'imagination débordante font circuler une rumeur : il y aurait des extra terrestres qui auraient débarqué dans la maison jouxtant celle des deux frères.
Une jeune fille échappée de la maison d'en face s'impose chez eux et met un peu de piment dans leur petite vie bien tranquille.
Des personnages toujours aussi attachants, amusants, pas très glamour mais c'est comme ça qu'on les apprécie.
Un très bon moment de lecture où l'on sourit en se laissant emporter dans une histoire pleine de quiproquos.
A quand le prochain ?