Critique de Crossroads

Nos trois compères sont assignés à résidence . Leur prison dorée , le Nautilus , fantastique vaisseau de guerre issu de l'esprit fertile de son génial créateur et capitaine , Némo .
Si Conseil semble en avoir pris son parti et le professeur Aronnax être tombé sous le charme de cet insubmersible aux qualités insoupçonnées , Ned le harponneur , lui , n'attend qu'une seule chose pour se faire la malle , une journée porte ouverte qui tarde toujours à venir.

43 planches de toute beauté revisitant un peu plus ce grand classique de Jules Verne . L'humour y est plus présent même si prescrit à dose homéopathique . Quoi de plus naturel , dans ce monde de silence , que de pouvoir se délecter de nombreuses planches visuellement superbes et ne comportant pas l'ombre d'un dialogue à 100 miles Davies à la ronde . A noter l'usage astucieux et original de pictogrammes dans la bouche d'un Némo toujours prompt à se faire obéir par ses sbires en cas de gros grain .

Bref , une histoire que l'on dévore et qui vous laisse un méchant goût de «  reviens-y «  une fois la dernière planche goulûment avalée...