Critique de lehibook

Cette adaptation d'une des nouvelles de Howard (reprise dans de nombreuses anthologies) réunit les ingrédients classiques de ce cycle (et de ce type de fantasy) : complots, traitrise, magie, emprisonnement et évasion , batailles épiques. Ici donc Conan détrôné par trahison et sorcellerie, s'évade de sa prison au prix d'affrontements avec des montsres , s'évade avec l'aide d'un sorcier et règle ses comptes dans une bataille finale. L'adaptation de la nouvelle est dans l'esprit même si certains détails (le trouvère sur l'ours au début) divergent. Par ailleurs le scénariste croit plus au "demos" qu'Howard en donnant dans la bataille ultime , le peuple comme armée à Conan alors que chez Howard il sagit de soldats ralliés par le roi.Mais ce ne sont que vétilles ...Le dessin est plaisant sans atteindre la grandeur épique des maîtres. A noter ,à la fin , une excellente analyse de la nouvelle et un beau cahier graphique.