Critique de ChezLo

Sur les hauteurs de la colline, dans la cité des Hauts-Vents, des drames sont vite arrivés, et la population qui souffre de la crise, notamment de la fermeture de l'usine de fabrication de montres, met tout son espoir dans le nouveau curé qui débarque, reprend possession de l'église, et s'efforce de rassembler les différentes communautés religieuses et sociales pour que la paix revienne dans la cité. Car il y a 10 ans, la mère du petit Djin a tué le clown Grocko d'une balle de revolver dans la tête. Depuis, Djin a grandi orphelin d'une mère en prison, a perdu la parole, s'est retrouvé accusé du meurtre de son ami Rachid. Bref, la Cité s'embrase, les bus n'y accèdent plus, seul le père Desternod est écouté et suivi lors de préparatifs de Noël plein d'espérance... Qu'en restera-t-il ? Qui sont les deux bras droits du religieux, pour le moins inquiétants ? Quel est le secret que cache Djin ?

Un premier tome qui lance le suspense, dresse le décor : une cité perchée. Des dessins superbes
Lien : http://chezlorraine.blogspot..