Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gunnar Christiansen est lieutenant-enqueteur, c'est lui qui va reprendre l'enquête des filles mortes de septicémie à la suite d'un séjour à Monplaisir. Pour cela il va devoir se rendre dans cette gigantesque cité dédié à l'amusement, qui ne répond qu'à sa propre loi. La-bas le jeune Niels se retrouve perdu dans les rues devenues une véritable jungle. Heureusement le vieux Olif le prend sous ses ailes à la fois protectrices et cupides. Zack quant à lui à repris le poste convoité et pourtant fort risqué d'interceptor. Il va pouvoir traquer et combattre en télé-réalité l'assassin du policier.

La vie continue dans ce monde d'anticipation. On commence à entrevoir le fil rouge même si c'est très ténu. Le mystère règne entre ces morts suspectes à peine évoquées mais sur lesquels deux policiers sont dépêchés, et cet assassin à l'énigmatique commanditaire. Qui tire les ficelles? Derrière les plaisirs de ce gigantesque parc d'attraction, les arrières cours semblent bien sales...
De nouveaux personnages intéressants entrent en jeu. On sent la complexité de leur personnages et c'est donc avec plaisir que l'on continue cette lecture qui est également très joliment mise en dessin!