Citations sur Urban, tome 2 : Ceux qui vont mourir (10)

Si tous les clients sont généreux comme toi, une centaine de passes encore et je devrais pouvoir rentrer chez moi.
Antochius Ebrahimi, notre impitoyable tueur à gages, vient de refourbir ses armes et de reprendre sa route pavée de crimes, toujours exécutés avec un même sang-froid militaire. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que notre fieffé salopard a été un officier moult fois cité et décoré, dans les commandos d’infiltration de l’armée syrienne. Alors mon vieil Antochius : qui est ta cible aujourd’hui ? En fait, soyons honnête, on s’en tamponne un peu. Vu que ce qui nous intéresse vraiment, c’est de savoir si notre Urban Interceptor va réussir à t’empêcher de commettre l’irréparable.
Vous l’avez compris, Antiochus Ebrahimi attend son heure… Tapi dans l’ombre… Quelque part dans Monplaisir !!! Ici, la police est en alerte maxi. Pour mettre un terme à sa sinistre carrière, nous avons mobilisé notre meilleur jeune interceptor : Zachary Buzz. 19 ans. 1 mètre 97 pour 124 kilos. Une véritable bête de guerre. Joli costume, Zach ! Zach ?! J’ai cru comprendre que cette mission te tenait tout particulièrement à cœur ? Tu peux nous expliquer pourquoi ?
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Vas-y, Zach ! Comme je t’ai montré ! Oui ! Pousse sur tes jambes ! Oui ! Oui !!! C’est exactement ça ! Le pont infernal !!! C’est moi qui ai popularisé cette prise, tu sais ? Les fans de Narcisse Membertou, le taureau enragé, adorait ça ! Ils venaient de loin pour me voir briser les reins de mes adversaires. C’est malheureux, mais aujourd’hui, y a plus grand monde capable de se battre comme on le faisait autrefois. Ces foutus gamins élevés en apesanteur… Ils ont des structures vertébrales tellement distendues et fragiles…. Ils se fracasseraient le dos rien qu’en essayant. Heureusement, il y a encore des gens comme toi à qui repasser le flambeau. Je dis pas que ça suffira contre un cador comme Ebrahimi… Mais bon… Ça te donnera une chance de plus de le surprendre, et qui sait ?! Je t’aime bien, Zach. Je sais que c’est mal de le dire, que c’est comme préférer un de ses enfants à tous les autres, mais c’est comme ça je n’y peux rien. Quand je te regarde, j’ai l’impression de me voir à ton âge. Moi aussi, j’étais de la campagne. De la savane zaïroise pour être exact. Moi aussi, je rêvais de la grande ville, d’aller me battre sur les rings en Chine, en Inde et aux USA.
Excusez-moi, monsieur ! Cela fait maintenant 69 heures, 17 minutes et 10 que je ne reçois plus les signaux vitaux de mon équipier, le sergent-enquêteur Ahn Loon Bangé. Est-il mort ?
-Vous êtes une gentille personne. Dommage que ce costume vous donne l'air si méchant!
-Monsieur Fool dit que... qu'il faut que le costume donne aux gens une idée de mon potentiel à éradiquer... les vilains.
-Moi, je suis heureuse de savoir qui est le vrai Zachary Buzz.
Désolé petit ! Désolé !... Mais tu me poses trop de problèmes. Alors… Au revoir ! Et bonne chance ! Quelques conseils encore… Ils démoléculisent les déchets des arrière-cours toutes les 5 heures. Minuit, 5 heures, 10 heures, et cetera…. N’oublie jamais ça. Quoi d’autre ? Ha oui ! Une fois qu’une arrière-cour a mémorisé ton profil moléculaire, impossible d’y retourner. Jamais ! Sans quoi, il t’arrive ça ! Ça t’oblige à trouver un nouvel endroit à chaque fois que tu veux te reposer. Moi, ça fait 4 ans que je suis là. Y’a plus de deux mille arrière-cours où je peux plus mettre les pieds. Des fois, faut que je marche des heures avant de dormir un peu.
A.L.I.C.E., ma tendre espionne... Je crois que tes oreilles sans cesse aux aguets ont surpris une info carrément surprenante... ?

Exact, mon doux lapin...
Je crois que le lapin et sa copine cherchent à nous rendre dingos... En nous privant de sommeil... En nous stressant sans arrêt!!! Pose-toi la question petit: à part un tueur à gage, qui est assez cinglé pour trucider quelqu'un sous l'oeil de dix millions de caméras?