Critique de Radwan74

En refermant ce livre on se dit : « ohlala mais dans quel monde vit-on ? On mange véritablement du poison emballé, c'est un ignoble ! ».
On sait que le monde industriel est pourri, que les industriels de l'agroalimentaire mentent, que la Chine exporte des produits frelatés… mais à ce point là ! Je n'imaginais pas !
Heureusement, il y a des solutions et Christophe Brisset nous les donne - elles sont aussi très logiques - regarder la provenance des produits, regarder la liste d'ingrédients, ne pas acheter les produits les moins chers… effectivement, si les consommateurs étaient plus exigeants et moins flemmards, on aurait des produits de meilleurs qualité.
Je mets tout de même quelques bémols à ce livre :
- Christophe Brusset n'a pas perdu ses réflexes marketing avec ce livre avec son sous-titre trompeur : guide de survie magasin qui se limite à : acheter les produits les plus chers, les moins transformés et regarder les étiquettes : merci de nous prendre pour des idiots.
- dommage d'avoir critiqué les produits industriels et de ne pas avoir plus insisté sur les bons : rien sur le bio, rien sur les produits bruts, rien sur d'éventuels appli ou organismes (une ligne sur Foodwatch c'est dommage).

Bref, je met une bonne note pour l'aspect « lanceur d'alerte » qui nous ouvre les yeux (un peu plus) mais dommage qu'il ne soit pas aller plus loin pour aider le pauvre CONsommateur que nous sommes.