AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Michelle Annabella Katz est décoratrice d'intérieur à l'agence 13. Elle est sollicitée pour rénover un manoir, transformé en hospice pour acteurs désargentés, par Peggy McFloyd, star de la série comique des années 60 : First Lady.

Son employeur l'a prévenue que Peggy avait une personnalité particulièrement capricieuse, et qu'elle devait se plier à ses exigences, et qu'elle ferait mieux peut-être d'en apprendre un peu plus sur cette vieille dame tyrannique avant de commencer à travailler pour elle.

Mickie glane de précieux renseignements concernant Peggy et découvre bien vite qu'un acteur avait disparu pendant le tournage de la série, et qu'elle-même avait été victime d'un acte malveillant.

Elle va donc commencer à enquêter et récupérer quelques informations, y compris celle que Peggy retiendrait peut-être ses pensionnaires plus ou moins contre leur gré. Elle décide d'aller à son premier rendez-vous avec elle, non sans une certaine appréhension.

C'est là tout le talent de Serge Brussolo, partir d'une histoire somme toute banale et la sublimer au point d'en faire un thriller génial. La tension monte crescendo, les évènements se suivent en toute cohérence, et l'on découvre finalement la sombre et torturée vérité, telle qu'on ne l'avait pas imaginée.

Le personnage de Peggy est superbement dépeint, on comprend rapidement toute la complexité et le talent de cette comédienne qui a choisi de se retirer en pleine gloire créant ainsi un mystère supplémentaire autour d'elle.

Il doit y avoir parfois des personnages qui marquent si fort de leur empreinte l'acteur qui les incarne, qu'il en demeure à jamais prisonnier.

Seule une lecture d'une seule traite, tellement on est immergé dans l'histoire palpitante et angoissante, vous apaisera, vous n'aurez de cesse de savoir.

Lien : http://onirik.net/Le-chat-au..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}