Critique de DrJackal

Livre reçu dans le contexte des masses critiques, encore merci à Babellio et aux éditions Milady.
Tout a commencer au Maroc, seul réveiller a 8 heure du mat perdu au milieu du haut Atlas je découvre que OK il y a pas d'eau courante, pas de lumière dans les chambres mais le Wi-Fi est limite meilleur que chez moi, à tiens une nouvelle édition masses critique, n'ayant pas trop le temps je choisie des livres plus ou moins au hasard et on verra bien... Et voilà que je reçois se livre qu'il ne me serait même pas venu à l'idée de retourné dans une librairie, vu comme la couverture et le 4éme coupe toute envie... enfin bon un engagement est un engagement donc me voilà parti à le lire.
Ba quelle surprise agréable. de l'aventure, du rebondissement enfin un livre comme on les aimes avec juste se qu'il faut de SF pour être en juste mesure.
Donc nous voilà planté sur une ancienne colonie de la Terre ou suite a une malédiction Almoha a été séparé en deux par une haute muraille punissant tout l'hémisphère nord a vivre dans un enfer de boue avec une pesanteur hors norme et des nuage solide crachant du gravier (dans le meilleur des cas). Nath après quelque mésaventure se décide a faire le grand voyage plein de rebondissement pour savoir si c'est mieux de l'autre côté de la muraille.

Somme toute un scénario assez simple mais bien ficelé, et malgré des facilité pour abréger certaine scène (ce qui est parfois franchement dommage) et d'autre qui sont un peu trop couru d'avance, on rentre bien dedans, et on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir, avec leur lot de désagrément, de trahison, et d'humanité mal placé...
Non franchement ici Serge Brussolo nous sert un très bon début de série qui me donne envie de voir la suite quand elle sortira, encore merci pour cette découverte qui aura égayé ma semaine sur terre battu ;) .