Critique de CatchMe

Le livre comporte trois nouvelles, la première "Trajets et Itinéraires de l'oubli" est une histoire noire.
Tout tourne autour d'un musée hors du commun, dont il n'existe aucuns plans.
Un musée dont l'espace intérieur, dépasse en dimension tout ce qui est
perceptible de l'extérieur. Une sorte de labyrinthe complètement fou, de pièces et de couloirs infinis, dans lesquels on peut déambuler pendant des années, voir ne plus jamais en ressortir, si par malheur on perd sa carte de crédit ou son guide électronique. Ce musée insolite contient des oeuvres tout aussi excentriques les une que les autres et posant l'éternelle question de la fragilité et de l'éphémère de l'être humain.

Ce musée dépend de l'administration des arts et de la culture, sorte d'État dans l'État dont les desseins ne sont pas clairs. Celui-ci délivre des cartes de crédit réglementaire qui ne sont utilisable que dans ce musée et qui servent à s'alimenter auprès de distributeurs de nourritures et de boissons, points de ravitaillement, disséminés dans tout le musée.

Deux personnages… mari et femme. Deux âmes en perdition. le narrateur, l'homme, Georges est au bord de la folie, et sa femme elle, Elsy est une
dépressive chronique au bord du gouffre, elle a toujours refusé de se plier aux conventions de la société. L'héroïne finit par accepter un contrat pour effectuer l'inventaire du musée, sachant qu'aucun employé chargé d'inventaire n'est jamais revenu. On sombre alors dans un univers glauque ou l'étrange est partout.