Critique de Lekarr

Premier des trois romans mettant en scène le personnage d'Oswald Caine, quadragénaire baroudeur et auteur de littérature populaire, « Bunker » n'est assurément pas du niveau des deux suivants (oui j'ai lu la trilogie dans le désordre mais, comme souvent chez l'ami Serge, cela n'est pas du tout gênant).
Et pourtant, tous les ingrédients d'un bon « Brussolo » étaient réunis : une société en déliquescence, des milices toutes puissantes qui font régner la peur et la violence, une maison inquiétante peuplée des « fantômes » de ses derniers habitants, un trésor mystérieux, il y avait a priori de quoi faire.
Malheureusement, l'auteur ne s'est guère foulé question intrigue. Il s'est contenté de développer deux fils narratifs assez simplistes et qui, au premier abord, ne semblent pas avoir grand-chose en commun. D'une part, une chasse au trésor de guerre nazi dissimulé dans un petit coin d'Amérique latine. de l'autre, une passionaria révolutionnaire qui souhaite se venger d'un dictateur local.
Suite de la chronique sur mon blog :

Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..