Critique de CasusBelli

Brussolo a une imagination infinie (euphémisme), en une dizaine de titres je n'ai jamais lu deux fois la même chose et c'est ce qui me fait revenir régulièrement vers sa riche bibliographie.
Toujours intrigant, toujours original, c'est Brussolo !
Cela-dit il ne s'agit pas là de sa meilleure histoire, pas un très grand cru, loin s'en faut et pourtant ça partait plutôt bien.
Après une introduction plutôt intéressante (je vous laisse lire le résumé si le coeur vous en dit), le scénario proposé était très prometteur, David, employé du C.I.P.F (Pompes funèbres intergalactiques) est missionné par son employeur sur la planète Sumar pour procéder à l'évaluation d'une catastrophe annoncée.
Jusque là tout allait bien, après ma foi (C'est à dire juste après l'atterrissage) tout part un peu "en vrille" et il devient assez vite difficile de se passionner pour cette histoire sans queue ni tête.
Que ce soit l'intrigue ou les personnages, j'ai trouvé l'auteur assez peu inspiré...
Mauvaise pioche pour ce qui me concerne donc, ce qui ne m'empêchera pas de rester fidèle à Brussolo et à son imagination fertile ;)