Critique de unefaimdelivre

🖤 Coup de coeur 🖤

Une incroyable histoire que j'ai dévoré en 2 jours. Grande admiratrice de l'univers de Serge Brussolo j'ai été complètement séduite par ce récit. Étant passionnée par la période du Moyen-Age ce livre ne pouvait que me plaire. Cela a été au-delà de mes attentes.
L'imagination débordante de l'auteur combinée à une période de l'Histoire captivante m'ont permis de passer un excellent moment de lecture.
Comme d'habitude les récits de Brussolo sont peuplés de rebondissements et de personnages pittoresques.
Ici nous suivons Wallah jeune fille d'archer, qui vit au sein d'une troupe de forain « parade de monstres  », par de nombreuses péripéties, elle va se retrouver avec quelques-uns de ses compagnons à chasser aux sommets des montagnes enneigées, une créature mystérieuse qui instaure la peur et de nombreuses légendes chez les habitants.
Et en effet en seulement 300 pages l'auteur nous fait voyager entre châteaux et forêts, légendes et créatures démoniaques, croyances et mythes.
On y retrouve également les mentalités de l'époque, très superstitieuse et peureuse de l'inconnu.
J'ai adoré l'ambiance médiévale et obscure qui plongent le lecteur dans un univers mystérieux. de nombreuses théories sont racontées par les personnages face à cette créature qui vit dans les montagnes. Laquelle est la bonne. Que va t-on découvrir aux sommets de ces monts enneigés ? Wallah et Bézélios le chef de la troupe, vont embarquer le lecteur dans une aventure totalement insolite.
Ce livre fait parti des meilleurs Brussolo que j'ai pu lire.