Critique de seb76

seb76
11 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Julien à travers le pays après la guerre. Ce livre débute comme une aventure, le héros se retrouvant sur les routes, seul avec une femme qu'il n'a pas vue depuis 5 ans et se prétendant être sa mère. Puis vient le temps des doutes, des mensonges, de la recherche de la vérité sur sa vie. La tension est rendue par la solitude des deux protagonistes principaux logeant dans une cabane, entourée de mines encore dangereuses, d'une maison interdite à cause de la présence d'une bombe. Julien va tenter de découvrir son histoire, entourée de paysages et de lieux qui deviennent son terrain d'investigation. Ces paysages seraient-ils hantés par les fantômes du passé ou bien les morts ne sont-ils pas là où l'on croit qu'ils sont ?
Très belle histoire qui inclut les ingrédients du roman d'aventure, du roman paysan et teinté d'un soupçon, juste ce qu'il faut, de fantastique !