Critique de brigittelascombe

"Je te couperai. Clac clac."
Ces menaces proférées à l'encontre de Marie, jeune femme en cavale suite au suicide de sa "M'mam", voyante dont les "c'était écrit" l'ont jetée sur les routes seule,influençable et désemparée, sont lancées par l'un des deux frères Zoltan (aux drôles de méthodes) qu'elle a essayé de "blouser" dans une foire où elle a trouvé un petit boulot.
Naïve, elle se laisse manipuler par les prédictions fort coûteuses de SOS Horoscope dont l'adresse Route Obscure sert de titre à ce thriller époustouflant.
Un cadavre,de la violence,des menaces,des mains coupées... Marie sera-t-elle enfin protégée par sa mère qu'elle appelle à l'aide chaque soir ou basculera-t-elle dans l'horreur la plus sanglante?
Serge Brussolo, conteur hors-pair (obtenteur de nombreux prix dont celui du roman d'aventures 1994 pour le chien de minuit) possède une imagination débridée,une écriture imagée, sait rendre une ambiance angoissante et même paranoïaque et manie le suspense au bord du cauchemar.
Il dénonce ici les arnaques manipulatrices de voyants sans scrupules! Bravo!