Critique de Witchblade

Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis :-)

J'ai bien aimé ce livre bien qu'un peu bizarre et morbide de temps en temps. Il se déroule du temps du Moyen-Âge donc il y a des actes de cannibalisme et des façons de traiter toutes les femmes comme des catins, des garces...

C'est l'histoire d'un jeune écuyer, Gilles, qui voit mourir son maître durant un tournoi hors norme. Par conséquent, il devient la propriété du vainqueur, qui se trouve être un ogre d'enfants.

Son nouveau maître va accepter une mission donnée par un prieur faisant parti de l'Inquisition. Cette mission consiste à retrouver au coeur d'un manoir un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques.

Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage en compagnie d'un monstre et d'une sorcière égyptienne, sachant lire contrairement aux 2 autres.

Si on ne m'avait pas donné ce livre, je n'aurais sans doute jamais lu de livres de cet auteur :-) Maintenant, c'est fait, je peux passer mon chemin ^^ Je n'ai pas adhéré à son écriture. L'histoire semblait intéressante au début mais un peu trop morbide à mon goût.

Je vous laisse juge du style de Serge Brussolo.

Sur ce, bonne lecture :-)