Critique de Thrillarhist

Abandonnez tous vos aprioris sur les sorcières et les malédictions, venez découvrir le terrible manoir des sortilèges pleins de créatures effroyables… les MOUTONS !!
Aucune blague ici, c'est simplement « le Manoir des sortilèges » de Serge Burssolo !

Lecture surprenante à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, mais j'ai beaucoup aimé ce roman !

La plume de Serge Brussolo est vraiment très agréable à lire, on court les pages sans s'en rendre compte. On rentre dans l'intrigue et dans l'ambiance tout de suite, on apprend tout sur le tas mais c'est vraiment super efficace ! L'ambiance est prenante tout du long, et ce qui peut paraître décalé (l'armée de MOUTONS !!) devient une menace sérieuse et très crédible ! Niveau menaces, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la diversité de pièges et de mystères du manoir.

Décalé, c'est vraiment le mot qui me vient pour parler de ce roman. Dans un sens positif bien sûr !
Autant chez ces saleté de moutons '^' (ils sont traumatisants xD) que dans la relation entre nos trois protagonistes, mais que je ne vais pas spoiler… J'ai beaucoup aimé les suivre, les découvrir, les voir s'apprivoiser…
Et même si j'ai été vraiment surprise sur le moment par la fin ! en y réfléchissant, tout paraît tellement logique.

Il y a malheureusement assez peu d'informations sur le lieu et l'époque de l'action (la seule référence historique est Jeanne d'Arc xD), mais ça ne gêne vraiment pas la lecture !

Au final… roman fantastique ou simple sorcellerie ?
Mystères et moutons !!
En tout cas j'ai vraiment adoré ce roman ! Un petit vent de fraîcheur pour moi. Et je lirai très certainement d'autres titres de Serge Brussolo !