Critique de kristobalone

La Californie. le culte du corps. Tout le monde désire avoir une plastique de rêve mais malheureusement tout le monde n'est pas à égalité sous le rapport du physique.

Mais peut-être le régime miracle existe-t-il enfin.

À Mother Lode Lake, de jeunes cadres branchés viennent s'amuser dans un magnifique cadre naturel. Sur place ils peuvent se fournir gratuitement en un nouveau produit de régime révolutionnaire : L' Amazing Diet. Tout simplement.

Ses consommateurs maigrissent à vue d'oeil alors que dans un même temps leur créativité, leur assurance et leur gaieté explosent littéralement.

L' Amazing Diet est-il un banal complément alimentaire ou une nouvelle drogue?

Lorsque trois consommateurs vont jouer gaiement dans des geysers de boue à plus de 80°C et meurent des suites de leurs brulures avec le sourire aux lèvres pendant qu'un quatrième décide d'aller affronter un ours à mains nues, la question ne se pose plus vraiment.

Mais quand David Sarella, écrivain à succès de littérature bon marché est invité à animer un atelier de création littéraire sur le site, il décide de comprendre ce qui se cache derrière ce produit ‘miracle'. Il apparait que le chimiste qui est à l'origine du produit est bien décidé à détruire les fondements de l'Amérique en empoisonnant toute une population de cadres aisés obsédés par leur image. Une classe très influente dans le pays de l'Oncle Tom.

Puis quand David découvre que le savant fou est un ancien camarade d'université, tout se complique sacrément vite…

Serge Brussolo jongle littéralement avec nos fantasmes et nos phobies dans cet ouvrage qui a été l'un des plus lus parmi les dizaines de titres de l'auteur.

Il s'y livre également à une auto-flagellation en règle en multipliant les moqueries dont David Sarella fait l'objet du fait de la médiocrité de sa littérature. Or, Sarella est l'auteur de aventures de Conan Lord, série à succès dont l'auteur véritable n'est autre que Serge Brussolo en personne !