Critique de Cyril_lect

Serge Brussolo est un sujet qui fâche dans le petit monde de la SFFF. Détesté par les uns (ne pas lâcher son nom comme ça, sans prévenir, sur le forum d'actu SF, c'est dangereux...), inspirateur des autres, Serge Brussolo est d'abord un polygraphe frénétique. Sous son nom et sous pseudo (Kitty Doom, Daniel Morlock plus ceux que je ne connais pas), il a écrit plus d'une centaine d'ouvrages inégaux, certains extraordinaires, le plus souvent quasi inachevés : Brussolo a des visions géniales qu'il jette sur le papier en autant de romans et qu'il ne sait comment terminer alors qu'il a déjà l'idée du suivant. Au milieu de titres pas piqué des vers (Ambulance cannibale non identifiée, Attention danger, parking miné !, le chien de minuit..., je vous conseille ce dernier si vous voulez continuer avec Brussolo), Les emmurés est un petit joyau, bien gore, angoissant, flippant même, qui vous rappellera votre plus intime peur du noir, celle que l'enfant que vous étiez a dû affronter et que l'adulte que vous êtes a cru pouvoir dompter.

Funeste méprise...

Le seul livre qui m'a fait me relever du lit pour vérifier que la porte était bien fermée, à 30 ans passés... Et une fin bien horrible, bien trouvée. Chapeau Serge !