Critique de Lalivrophile

On retrouve un schéma courant dans les thrillers de Brussolo. Une personne quelconque (mais possédant un esprit critique), se retrouve parachutée dans un 'univers de folie à grande échelle, folie très bien décrite et analysée par l'auteur. le personnage principal se débat au milieu du délire ambiant, et tente de rationaliser, de trouver des explications. Pendant un moment, il navigue entre explications surnaturelles et rationnelles. Dans la place, le personnage a souvent un allié qui observe ce petit monde avec un détachement amusé, et qui aidera le nouveau venu. Et ensuite... je ne vais pas tout dévoiler.

Malgré le fait que le schéma soit courant, je ne me suis pas ennuyée. Il est toujours fascinant de découvrir l'étendue de la folie (ici engendrée par le fanatisme) des personnages imaginés par Serge Brussolo. Il est également très intéressant de chercher, à l'instar de Lilianna, des explications rationnelles à tout ce qui est montré.
[...]
Lire la suite sur: