Critique de Fleurdesiles97120

Nouchka, 12 ans, découvre dans la forêt une valise tombée du ciel. Quelle n'est pas sa surprise lorsque celle-ci se mets à parler et l'informe qu'une catastrophe imminente va arriver : l'arrivée d'un géant dans son village. Pourquoi catastrophe ? Car le géant possède une cape permettant de réaliser le voeu de quiconque se tient dessus. Et à chaque fois que des villageois s'y sont essayés, cela s'est mal fini pour eux. La valise propose donc à Nouchka de rester avec elle afin de l'aider à éviter la catastrophe mais à une condition : ne pas chercher à l'ouvrir.
Nouchka est curieuse mais pour aider sa famille et son village elle va tout faire pour réfréner sa curiosité.
J'avais acheté ce livre pour ma fille de 11 ans il y a quelques années mais elle ne l'a jamais ouvert. A la recherche d'un livre spécifique pour un challenge, j'ai farfouillé dans sa bibliothèque et je suis tombée sur la série des Nouchka. Et j'ai fait une belle découverte en commençant cette série. Les deux tomes suivants vont être vite lus à mon avis. Et je vais également inciter ma fille à découvrir l'univers de Serge Brussolo.