Critique de Mamzellegazelle

Lorsqu'on lit ce roman, on est en apnée, on retient sa respiration et on regarde derrière soi (ou sous son lit !) de peur que le grand blanc ou le requin tigre apparaît afin de nous "voler" une jambe ou un bras.
Il faut avouer que l'auteur, Serge Brussolo, en connait un sacré rayon sur ces prédateurs et nous explique beaucoup de choses, très intéressantes, mais j'ai l'impression qu'il ne porte pas les requins dans son coeur, et voilà qu'il nous conte une sacrée torture ... pauvre bête !!

Peggy est guide touristique en plongée, en Floride. L'un des endroit au monde où l'on dénombre le plus d'attaques de squales. Elle emmène ses clients visiter "son" épave, qu'elle a fabriqué elle-même afin de leurrer ses visiteurs. Tout se passerait bien si seulement les eaux de Floride n'étaient pas infestées de requin tigre. Un jour alors qu'elle plonge pour voir si l'épave n'est pas endommagée elle trouve un cylindre au fond qui contient une drogue très puissante et aux effets irréversibles utilisée par l'armée. Son compagnon, Brandon, une tête brûlée, n'hésite pas à l'injection du produit. Commence alors une course poursuite avec la Mafia qui veut récupérer cette substance.

Un bon petit roman bien ficelé sous le règne des grandes mâchoires et des eaux troubles.